Jean-Paul Guerlain s’enfonce en s’en prenant violemment à une Métisse et à deux agents d’origine africaine


Le parfumeur Jean-Paul Guerlain s’était déjà illustré en estimant sur France 2 que « les Nègres n’avaient jamais vraiment travaillé ». Il a récidivé vendredi 24 février à la Gare du Nord en s’en prenant violemment à deux agents d’origine africaine et à une métisse asiatique.

Serge Bilé a reçu le vendredi 24 février un coup de fil de Sébastien, un agent commercial martiniquais de la SNCF, qui souhaitait raconter à un journaliste un incident, survenu à la gare du Nord à Paris, et impliquant le désormais tristement célèbre Jean-Paul Guerlain.
Ce vendredi après midi, accompagné d’une femme, le parfumeur de 75 ans doit prendre l’Eurostar pour Londres. Mais, arrivé trop tard, il se voit refuser l’accès du train et aussitôt proposé, comme cela se fait pour les retardataires, de prendre le suivant. Furieux de ne pas pouvoir embarquer, Jean-Paul Guerlain se serait alors emporté contre deux agents d’origine africaine et une métis asiatique, en leur lançant au visage :

« C’est un pays de merde et en plus on est servi que par des immigrés. De toute façon, c’est réglé, je voterai Marine Le Pen. Vous allez voir ! »

Choqués, les trois agents en réfèrent aussitôt à leur hiérarchie, qui alerte à son tour les policiers de la PAF, mécontentant à nouveau Guerlain, qui aurait continué à « vociférer ».

L’un des agents m’explique ensuite avoir entendu un homme, qui accompagnait Guerlain, souffler à la femme : « Dis lui de se taire. La première procédure n’est pas encore terminée ». Ce conseil fait sans doute allusion au procès en cours, pour les propos que Guerlain a tenus au journal télévisé de France 2, le 15 octobre 2010.

La suite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s