Omar Sy gagne le César du meilleur acteur et célèbre la France de toutes les couleurs


L’acteur principal du phénomène du Box-office 2011 Omar Sy a remporté hier soir le César du meilleur acteur pour le film Intouchables. Pourtant peu impliqué en politique – il avait poliment décliné l’invitation de Sarkozy -, le Franco-Sénégalais s’est simplement écrié : « Vive la France de toutes les couleurs ! »

Le César du Meilleur acteur a échappé à Jean Dujardin pour couronner Omar Sy, grand favori de la soirée.

« VIVE LA FRANCE DE TOUTES LES COULEURS ! « , ce sera le seul credo d’Omar Sy après avoir brandi le César du meilleur acteur. Credo consensuel certes et pourtant si peu mis en pratique dans un cinéma français encore très largement monochrome. De fait, ce trophée est une victoire pour cette France-là qui n’avait encore jamais vu un acteur noir remporter un tel prix. Ce serait pourtant une erreur que de réduire Omar Sy à l’étiquette d’acteur noir comme il en est d’ailleurs conscient. « Je n’avais pas envie d’aller me frotter au cinéma pour véhiculer des clichés. Pas plus que maintenant je n’ai envie d’être le noir à la mode. »

Côté privé, Omar Sy a fondé une famille métissée et unie. Il est marié depuis 14 ans avec sa femme Hélène, avec laquelle il a eu 4 enfants. « Depuis trois ans, je les emmène régulièrement au Sénégal et en Mauritanie mes enfants, je veux qu’ils s’approprient des odeurs, des images et qu’ils se rendent bien compte du chemin parcouru par leur grand-parents »

Omar Sy et sa femme Helene, l' amour de sa vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s