Norma Claire met en scène une planète métisse en s’inspirant d’Edouard Glissant (VIDEO)


UN SPECTACLE TOUCHANT ET INTIME. La chorégraphe guyanaise Norma Claire nous livre « Together, vite! », un ensemble de danses africaine et hip-hop autour de la pensée du philosophe Édouard Glissant.

Nous sommes traversés par les êtres, par l’humanité de chacun d’entre nous, par nos sensibles diversités culturelles, et émotionnelles… Alors, vite soyons comme le dit Edouard Glissant un « Peuple Monde »

NORMA CLAIRE A DE LA SUITE DANS LES IDÉES. Je l’avais rencontrée en 2002 quand j’étais journaliste pour digipresse.com (site disparu depuis). La fondatrice des rencontres de danses métisses m’avait alors expliqué la génèse de son spectacle d’alors « Ti peyi, loin, loin », également consacré aux identités croisées. J’avais été marqué par son énergie et sa conviction que l’on pouvait bien vivre nos appartenances multiples. Elle récidive avec « Together, vite! », à Ivry-sur-Seine cette fois.  Là dansent cinq métis, dont une Brésilo-Guyanaise, un Guyano Franco-camerounais et un Franco-Algérien. Ils narrent leurs parcours, leurs particularité métisse et multiple et nous livrent la réalité de la « Mosaïque-monde ». Très réussi.

Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s